

Quels sont les différents services que propose CIH ?

La création et gestion de plantations d’hévéa
Le développement hévéicole en Côte d’Ivoire a intéressé un nombre varié d’acteurs. En marge des petits exploitants (planteurs villageois ou PV), il y a cette frange très étendue de cadres vivant en milieu urbain qui s’est intéressée à la culture de l’hévéa. Ils constituent la part importante des planteurs indépendants d’hévéa. Le besoin d’encadrement répond donc à cet ensemble des PV. Il s’agit donc une assistance continue ou l’exécution des travaux de création, d’entretien et d’exploitation des parcelles. CIH offre ses services de couverture desdits besoins. Ils concernent l’inspection des terrains, le choix et la fourniture des matériels végétaux, la conduite des travaux de création, la formation des ouvriers agricoles en entretien et en exploitation, l’inspection de la saignée, les taches de correction sur les parcelles en exploitation, la ronde phyto sur les parcelles, etc... Ce service s’est étendu au financement du programme de la vulgarisation de l’hévéaculture avec la structure COOPHEZ dans la zone du Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

L’approvisionnement des usines
CIH gère plusieurs centres de collecte dans différentes zones de production à partir desquels elle assure l’approvisionnement des unités de transformation avec qui elle collaborait avant la mise en place de son unité industrielle. Par ce service collabore, elle collabore avec les structures coopératives, des unions de producteurs et les planteurs. Son but reste de rétribuer au meilleur prix possible l’effort de production des acteurs directs du secteur de l’hévéaculture.

La production et exportation de balles de caoutchouc sec
L’unité de production de la CIH est située dans le District d’Abidjan à une vingtaine de minutes du port d’Abidjan. Installée sur dix (10) hectares avec d’énormes opportunités d’extension. L’ensemble des commodités de l’usine permet de mener toutes les opérations de production et de mise à Fob dans des délais intéressants pour les produits à exporter. En dehors des balles de caoutchouc sec, CIH détient une longue expérience de vente de fonds de tasse avec des traders de rang mondial.